Le domaine

Le domaine

Font Neuve est un joli domaine de 10 hectares, situé à la frontière entre Lot et Dordogne. Ce lieu charmant vous assure à la fois autonomie et intimité. Nos hôtes habituels viennent s’y ressourcer parce qu’ils s’y sentent chez eux. Leurs enfants y vivent un réel retour à la nature, laquelle est présente partout. FONT NEUVE est source d’une énergie nouvelle!

Bron van nieuwe energie!

En franchissant l’entrée de Font Neuve, vous pénétrez dans un vallon qui appartient entièrement à notre domaine, ce qui garantit votre tranquilité et votre vie privée. Dès l’entrée dans la propriété, le calme et la beauté exceptionnelle du site sont à vous couper le souffle. Votre “future maison de campagne” rénovée, parmi 5 au total, se trouve légèrement surélevée dans le parc en bordure de forêt. Depuis sa terrasse vous pouvez apprécier la vue magnifique sur le vallon bien entretenu. Dans le parc, divers recoins aménagés, avec bancs et chaises longues (?), permettent de profiter pleinement du silence de la campagne environnante. Un verger y est aménagé, on y trouve divers arbres fruitiers avec notamment pêchers, pruniers, figuiers et kiwitiers, récoltés à la bonne saison. Depuis le parc, vous pouvez partir en promenade, aux alentours très boisés, et rencontrer parfois chevreuils et sangliers. Notre belle région du Périgord, regorge de nombreux restaurants adaptés à toutes les papilles et tous les porte-monnaies. Vos maîtres de maison Wilbert et Willemien se feront un plaisir de vous indiquer les meilleures tables de la région, au rapport qualité/prix souvent exceptionnel. Inutile de rappeler que c’est l’endroit idéal pour ceux qui veulent faire, comme il est courant de dire, “bonne chère et bons vins”. N’oublions pas les enfants qui sont, chez nous, plus que bienvenus. Si nécessaire, un(e) baby-sitter est vite trouvé(e) à Font Neuve.  En bref, c’est un lieu des plus agréables, et comme l’affirmait un ami : “ici, c’est un peu le paradis !”

Paradis de vacances à Font Neuve

La “maison de campagne” comporte cinq hébergements distincts, indépendants et confortables. Ces logements de vacances sont équipés de toutes les commodités, agréablement décorés et joyeusement colorés. Toutes les chambres possèdent un lit par personne, de première qualité. Toutes les fenêtres sont munies de volets pour conserver la fraicheur, l’été. Parents : vos enfants peuvent, à coup sûr, dormir une heure de plus chaque matin. Vos bonnes nuits réparatrices sont ainsi assurées. Le salon/salle à manger : possède table et chaises ou bancs, une cheminée, une installation stéréo CD et une télévision par satellite (avec certaines chaines néerlandaises). La cuisine est équipée d’un réchaud à quatre bruleurs à gaz, d’un four à micro-ondes, d’un réfrigérateur, d’une machine à café, d’un lave-vaisselle et d’une terrasse privée avec meubles de jardin.

Font Neuve, fêtes familiales et mariages romantiques

A Font Neuve, nos clients retiennent toute notre attention : vos souhaits sont notre devoir. Font Neuve se trouve à la frontière entre Dordogne et Lot, nichée au coeur des collines de la ville de Souillac. C’est un lieu assez original : idéal pour fêter quelques événements familliaux, dans un environnement naturel! Ainsi, si vous désirez vivre une fête de famille ou une réception, voire un mariage parfaitement organisé, de 20 à 100 invités, Willemien et Wilbert savent s’adapter à vos besoins, dans une ambiance chaleureuse. Le mariage dans la chapelle voisine, puis le diner et la fête dans le parc spécialement dédié, peut avoir lieu sur la propriété, sans nécessité de déplacements extérieurs le soir, pour regagner sa chambre! Les 5 maisonnettes peuvent héberger jusqu’à 24 personnes. Au-delà, plusieurs solutions créatives sont envisageables sur le terrain même, voire à Souillac qui se trouve à seulement 2km.

A Font Neuve, vous êtes libres. Vous pouvez décider de profiter pleinement d’un gite et de tout gérer par vos propres moyens. Vous pouvez aussi faire appel à notre organisation pour vos repas et autres besoins? Un gite est à louer à partir de 2500 € pour 3 jours. La grande terrasse couverte dispose d’une capacité d’accueil de 24 personnes avec possibilité d’y cuisiner. Pour cela, on y trouve : eau chaude et froide, un four, une cuisinière à gaz, un grill et un lave-vaisselle. Pour les groupes plus importants, un chapiteau peut être installé à votre demande (fêtes : top classe !). Le séjour minimum sera alors de 5 jours, compte tenu du temps d’installation. Traiteurs, fleuristes, photographes, connaissent les lieux et les l’habitudes de nos hôtes, ils sont à votre disposition.

A Font Neuve votre rêve devient réalité et votre fête : un jour inoubliable!